La CAPCA s’est associée avec plusieurs partenaires pour expérimenter une « voie d’autostop » dans la Vallée de l’Eyrieux de Saint Agrève à Saint Péray. Visant prioritairement la facilitation de la pratique de l’autostop pour les jeunes (16-30 ans), ce projet est également ouvert à toute personne souhaitant pratiquer l’autostop dans les meilleures conditions possibles, qu’il soit autostoppeur ou conducteur.

Pour cela, des points d’arrêts autostop ont été matérialisés par des panneaux « point autostop ». Ces points ont été sélectionnés en termes de sécurité pour les pratiquants et pour faciliter l’arrêt des conducteurs.

En parallèle, un kit pour améliorer la visibilité des autostoppeurs a été développé. Ces kits sont notamment disponibles dans les mairies partenaires.

La liste des points relais sera actualisée au fur et à mesure sur le site du programme. Ce kit comprend un sac spécialement conçu pour notre programme par l’Atelière, recyclerie textile solidaire de Paysac, un brassard phosphorescent, une ardoise avec un marqueur pour noter votre destination, un guide de bonnes pratiques et une charte permettant de rappeler les bons usages de l’autostop.

Pour plus d’information, rendez-vous sur
https://autostop.ardeche.fr/la-vallee-de-leyrieux/
Contact CAPCA : Laëtitia PELLEREY – 04 75 64 88 46 – transports@privas-centre-ardeche.fr