L’Hebdo de l’Ardèche

La commune des Ollières-sur-Eyrieux ne veut plus se retrouver sans alimentation en eau en 2025.

À l’occasion de ses vœux, vendredi 17 janvier, Hélène Baptiste a qualifié l’année 2024 d’année “aquatique, placée sous le signe de l’eau dans de nombreuses dimensions.” Elle a évoqué le nouvel épisode estival autour de l’eau potable : “Dès l’automne, nous avions alerté les services de la Capca (communauté d’agglomération Privas Centre Ardèche) de la nécessité de trouver une solution efficace pour l’été suivant. Et pourtant, au printemps, nous étions sans solution.” Devant l’affaiblissement de la nappe alluviale en août, la Capca avait proposé d’affréter des camions-citernes. Pas question pour la mairie : “Nous avons, à force d’acharnement et d’âpres discussions, réussi à faire valider par les services de l’État la réalisation de la digue de la plage.” Érigée en urgence, la digue a fait remonter le niveau de la nappe de l’Eyrieux en 48 h, pérennisant l’alimentation en eau des Ollières mais aussi de Dunière. Pour anticiper la problématique de l’été 2025, une rencontre avec le sous-préfet, l’Agence régionale de la santé et la Capca a été organisée la semaine dernière. D’autres suivront.

La suite >> https://www.hebdo-ardeche.fr/actualite-15870-ardeche-les-ollieres-sur-eyrieux-la-ressource-en-eau-au-centre-des-preoccupations


Le Dauphiné

Les travaux d’extension du pôle santé prévus en 2025

Accompagnée de son conseil municipal, Hélène Baptiste a présenté ses vœux aux habitants, le vendredi 17 janvier. La maire des Ollières-sur-Eyrieux a rappelé les grands moments de 2024 et les projets pour l’année à venir.

« Une année aquatique. » C’est ainsi que s’est amusée Hélène Baptiste, à définir l’année écoulée. Après un diaporama rétrospectif des temps forts de l’année 2024, la maire des Ollières-syr-Eyrieux a présenté ses vœux aux habitants, venus en nombre, vendredi 17 janvier, à la salle communale du tissage.

La suite >> https://www.ledauphine.com/politique/2025/01/18/les-travaux-d-extension-du-pole-sante-prevus-en-2025

Posté le 1 février 2025